dimanche 5 février 2012

Dwarf king - premiere partie

Chose promise ... vous connaissez la rengaine (voir mon article sur les JFJ 2012)

Il existe deux version de base de ce jeu. Les nains contre les squelettes et les orks contre les elfes. A vrai dire j'aurai assez aimé trouver une version nains contre ork mais cela n'existe pas. J'ai pris les nains simplement parce que je trouvais les fig plus sympatiques.
Commençons par le début à savoir le déballage. La boite de jeu est propre et de qualité. Il y a sur le dessus un joli dessin et au dos une photo et quelques indication sur le contenu de la boite, le temps de jeu et le nombre de joueur.



Alors ouvrons la cette boite, une fois le film plastique enlevé et le couvercle soulevé nous y trouvons des grappes de figurines (des nains et des squelettes), 7 dés 6 faces de couleurs différentes, un livre de règles  et pour finir sous film plastique également les tuiles et les pions.





Procédons par étape, le livret de règle. Il n'est pas très épais, de deux choses l'une soit les règles sont super simples soit c'est creux et ce sera un mauvais investissement. Je l'ouvre, aie, c'est en anglais bon je vais sortir l'harrap's des familles ou faire une recherche sur le net voir si quelqu'un n'aurait pas déjà fait la trad.
Le livret est également de bonne facture et chose sympathique il contient quelques scénarii. Bon à lire à tête reposée.

 Détaillons ces grappes de figurines. Pas mal du tout ma fois. Les détails sont fin et l'assemblage promet d'être assez facile au moins pour les nains. Côté squelettes c'est moins certain les pièces sont plus fine et je crains que lors de la découpe ou des transports la casse arrive.
Ceci dit là encore c'est du bel ouvrage pas de bavures d'injection trop présente.

Juste à regarder comme cela rapidement je me demande qu'elles pièces vont ensembles, il n y a pas de schémas de montage et pourtant les règles indiques que toutes les figurines ne sont pas équipées la même manière. Il va falloir faire attention .
Un petit point noir mettre en avant ... pas de socle ... j'ai beau cherché pas de socle digne de ce nom. Les figurines en disposent bien mais il me semble bien petit pour qu'elles tiennent debout. Pourtant sur la photo il y a des figurines sur socle carré 

Finissons par les tuiles et les pions. Elles sont en carton imprimé, à la manière de space hulk, et pré-découpées. Il faudra donc là encore avec précautions les détacher.

Pour conclure cette première partie, je dirais que le matériel de jeu est plutôt pas mal,avec les socles cela aurait été mieux . Il manquerait bien un petit schéma de montage pour les figurines et au moins un traduction téléchargeable mais bon.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire