mardi 14 février 2012

Marqueurs pour RoE

La conclusion de la première partie de Rules of engagement est clair il faut des marqueurs d'état des troupes.
Oui mais lesquels et où en trouver sachant qu'il en n'existe pas chez l'éditeur du jeu ...

La réponse : sur le forum officiel. Mais voilà en fait , il ne sont pas à mont goût. Du coup je me suis fait les mein.

Tout d'abord je les voulais rond à coller sur un socle en bois de 25mm de diamètre et utiliser les deux faces. L'idée est bonnes mais d'une part elle coûte un peu d'argent, d'autre part elle n'est pas facile à mettre en oeuvre.
J'opte donc pour un grand classique du genre, le pion carré.

Mais la façon de faire ne m'est venu que lorsque j'ai commencé à découpé la feuille imprimée . En fait je découpe la série de pions, deux par deux de telle sorte qu'une fois pliés ceux-ci me face le recto verso du pion. Un peu de colle entre les deux et hop le tour est joué. Histoire de les protéger j'ai testé une pulvérisation de vernis GW . Et bien ça marche ^^

Le PDF des pions est dispo --> ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire