dimanche 26 août 2012

Bilan de fin Aout, et un peu plus !

Hein ? Quoi ? j'ai un peu d'avance ?

Bon et bien tant pis. Ce billet n'est pas vraiment un bilan puisque j'y mélange plein de choses !!!

Commençons par le bilan. Et bien finalement j'ai plutôt bien avancé. La traduction de Blackwater Gulch est terminée grâce à Metal (pour le mode campagne) et au Sergent pour la relecture (merci à eux).

J'ai aussi fait un peu de décors avec un petit gibet pour blackwater. Un peu de balsa, quelques touillettes à café, de la ficelle de cuisine et voilà le tour est joué.






Et sans oublier que j'ai soldé mon APO ^^
Il me restait 4 figurines à faire pour finaliser le dernier squad de l’armée Française 1940.
Voilà qui est fait. !!! Hop hop -12 marius du coup ma crête de plomb tombe à 60 marius mais comme j'ai acheté 12 avions au 1/285 cela fait 12 marius de plus !!! donc ma crête est de 72 marius.



C'était une grande première samedi au club. Après beaucoup d'échanges par mail et forum interposés je rencontrais pour la première fois le Sergent Toussaint (son blog est ici) ainsi que le JM,  tous deux du club des Dragons Joueurs, pour une initiation à Blackwater Gulch. J'ai coaché la première partie pour l'apprentissage des règles, puis ce fut une partie à quatre joueurs alignant chacun 5 figurines sur la table que j'avais préparé. Ambiance sympa, à refaire :o)


Pour finir la soirée j'ai testé le jeu de Perno, Bloody Ball (dispo ici). Un roi du ring à la sauce foot américain / blood bowl. Et bien moi qui ne suis pas fan de blood bowl voici une alternative qui bien que complètement différente me ferait presque garder mes figs plutôt que d'en faire un destokrakage !!!
Le jeu est simple et rapide et une fois compris le fonctionnement des cartes très sympa. C'est un jeu apéro et je n'y passerais pas des soirées entières à jouer avec mais quelques parties de temps en temps ça oui, sans problème. Ah oui comme d'hab. j'ai perdu !!!

Je finirai ce billet par répondre aux 20 questions, que Benoît de "Panique dans la Vitrine" a eu la gentillesse de mettre en français et que Tizizus a mis sur son blog (ici).A vous de faire circuler !!!

1. Période de wargame préférée et pourquoi?
Whaou bon alors ça c'est une vrai question pour moi. Je suis du genre interogoliste et c'est plus la beauté des figurines ou de l'uniforme que la période qui fait mon choix. Je vais donc pouvoir jouer autant du western, ou du WWII .


2. Prochaine période en projet, l'argent n’étant pas un problème?
Blackwater Gulch étant lancé le prochain projet sera mes avions au 1/285ème période fin de 2ème guerre Mondiale. Mais par la faute de Tizizus et de son foutu 15mm, la guerre de Sécession et celle de 1870 m'attire beaucoup !!  Quel vil tentateur que ce Tizizus !!

3. Mes 5 films préférés?
L'hexalogie des Star wars avec une préférence pour New hope (le premier sorti)
Star trek surtout le dernier
Les tontons flingueurs pour les dialogues et l'ambiance
Top Gun
Firefox

4. Mes 5 séries TV préférées?
J'en ai pas de préféré, enfin si une que j'aime regarder avec plaisir 'les têtes brûlées'


5. Auteur et livre préféré?
Je lis peu en fait. Ma dernière lecture est un roman de Jérôme Noirez

6. Meilleur général ? Interdit de s'auto-citer !!
Tora, Tora, Tora !!!

7. Règle préférée de jeux de guerre ?
J'en connais pas assez

8. Sport et équipe favorite?
La moto

9. Si je pouvais utiliser une machine à remonter le temps une seule fois, ou et quand irai-je?
Remonter le temps pour quoi faire !!

10. Mon dernier repas dans le couloir de la mort?

11. Relation fantasmée et pourquoi?

12. Si ma vie était un film, qui jouerait mon rôle?
heuuuuuuuuuuuu !!!

13. Superhéros préféré de BD?
Usagi Yojimbo

14. Citation militaire préférée?
J'en connais pas !!!

15. Destination touristique à visiter?
Japon !!

16. Plus gros regret wargamistique?
Ne pas avoir commencé plus tôt

17. Métier imaginaire préféré?
Pilote de chasse

18. Mes 5 chansons préférées?
j'en ai pas qui me viennent  à l'esprit là tt de suite

19. Mon meilleur moment de warame?
Quand je gagne, c'est si rare !!

20. Et enfin, qu'est-ce qui m’énerve?         
 Les chieurs, les casses-C, les jean-foutre et tout ce qui ce qui ne se déroule pas comme je veux !! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire