mardi 14 août 2012

Chronique d'un Krakage annoncé


Hummmm après moult et moult temps de réflexion j'ai finalement commandé de quoi jouer les Greg 'Papy' Boyington en herbe  !!!

Et comme je n'aime pas faire comme tout le monde, j'ai pas commandé les Corsair F4U  du VMF 214, ce serai trop facile !!!!

Mais le fruit ne tombant pas si loin de l'arbre,  je me suis tourné vers le Curtiss P-40 et sa célèbre gueule de tigre !!!  Pourquoi je dis que le fruit ne tombe pas loin ??? Bin simplement car Papy Boyington a été l'un des pilotes de cette escadrille de mercenaires, payée par les Etats Unis pour aller descendre quelques avions Japonais en Chine.



J'ai donc commandé chez RAIDEN MINIATURE (--> ici ) Mon petit krakage va me permettre de jouer à 'Check your 6' ou la règle maison de Raiden 'Lighting and Thunderbolt' dispo gratuitement sur le site.

Et hier midi ! Oh Joie ! Oh Bonheur! A peine une semaine et demi plus tard je reçois mon Précieux (Golum dixit !!!)


Pour la somme de 25,39£ soit 32,30€ j'ai donc reçu les susnommés P-40 au nombre de 6, des Messerschmitt BF-109 au nombre de 6 également ainsi que 12 socles.
Du coup  c'est ma crête de plomb qui va s'élever un peu. Bon pas de beaucoup si l'on considère qu'un avon c'est 1 marius finalement cela ne fait que 12 marius

Mais il raconte nawak le gars !! Il n'y avait pas de Messershmitt en Chine  !!! .
Je vais éclairer vos lanternes avec un peu d'Histoire .

En fait ce n'est pas la campagne de Chine qui m’intéresse mais celle d’Afrique.
 Car En novembre 42, le groupe de chasse GC II/5 "Lafayette" recevait 6 P-40 (Ah oui si vous aimez le cinéma le film FlyBoys vous en dira plus long sur ce groupe de chasse).  Oui Tiziz encore des Français !!!


Et quel avion volait dans le ciel d'Afrique également ? Je vous le donne en mille ... Des BF-109 !!!  Tizius ça va te changer de tes prussiens !!! tu vas pouvoir jouer allemand !! (rhooo rhooo rire gras du sergent bavarois après 3 pintes de bière locale).



Passons un peu en revue ces quelques grammes de plomb. Au final je suis assez déçu. Jugez plutôt (pas le chien de Mickey il n'a rien fait !!). Le moulage est grossier et mis à part sur les ailes les reliefs et cockpit assez mal marqué. Ok ok, c'est une échelle assez petite (1/285) mais pour le prix (1,5£ l'avion sans le socle) RAIDEN pourrait faire un effort. Quant aux socles pfff là aussi il va y avoir du boulot pour que les zincs tiennent sans se cracher au moindre déplacement.























3 commentaires:

  1. Tiens voilà qu'il y a de la Kultur sur ce blog

    Quand je viendrai jouer, j'amènerai mon révolver alors

    Pluche

    Fred

    RépondreSupprimer
  2. j'aime bien les Curtiss ! Ils ont de la gueule !
    les Me, moins, mais ça c'est physique... quand j'étais môme; ils se faisaient tous descendre par mes spitfires et mes hurricanes! comme quoi leur réputatione est un peu surfaite.
    (ça aussi c'est de l'information historique: j'y étais!)
    amuse toi bien, mon gars: si tu le fais pas maintenant c'est pas plus tard que tu le f'ras!

    RépondreSupprimer
  3. @ Fred. Rhooooo tu en doutais !!! pas bien ça !!. Pour les revolvers c'était en 18 que les pilotes se faisaient sauter la cervelle avant le crash !!!
    Mais bon t'inquiètes j'attends Tucco, Sancho, Pedro, Ramon y Félipé pour un duel au soleil !!!

    @Sam. J'suis pas fan des BF non plus, mais comme je ne voulais pas faire du traditionnel corsair/zero ou spit'/BF du coup en fouillant un peu j'ai trouvé que cela serai sympa de jouer l'afrique du nord. Les spit' ont vraiment marqués la guerre, maniables, rapides. Etant gamin j'étais fan de warbird j'ai eu l'occasion d'aller les voir au meeting aérien près de chez moi (chez Jean Sallis) et pfff quel puissance, qu'elle vrombissement.

    RépondreSupprimer