samedi 18 août 2012

Massacre à Blackwater Gulch

   Malgré l'heure avancée de la soirée, le soleil était de plomb à Blackwater Gulch.

Le shérif John Nowolf et ses hommes étaient sur les dents. Celui-ci avait été averti l'après midi même qu'une bande de sudistes renégats allait attaquer le train !!!

   Le shérif Nowolf avait posté ses hommes derrière la gare, mais c'était sans compter la ruse et la connaissance tactique du capitaine Jason Burne (descendant du conte Flafla de Burnerie). C'est par le sud de la ville que celui-ci entra (normal pour un sudiste), prenant à revers le shérif et ses hommes.
Apres de folles courses dans la ville à couvert derrière les maisons, les deux bandes commencèrent leurs échanges de coups de feu. Lorsque tout à coup le premier homme du shérif, qui avait grimpé sur le toit d'un des wagons, fut mortellement touché. Puis ce fut le capitaine renégat qui coup sur coup vit tomber deux de ses hommes et un troisième blessé.

"La chance tourne", pensa t-il. Mais aidé de la poudre noire trop humide du malheureux shérif adjoint armé d'un shotgun,  et d'un sens tactique irréprochable, réussi à renversé la situation. Tentant le tout pour le tout Jason chargea le shérif et d'un coup de sabre de cavalerie bien ajusté trancha net la carotide du shérif.
Le premier adjoint du shérif, mort de trouille s’éloigna et ajusta un tir en riposte qui fit mouche sur le capitaine.

Les hommes du shérif démoralisés, restèrent sans bouger, comme pétrifiés par la mort de celui-ci. Le Sergent Mc Farlane s'étant embusqué sur le toit de la prison, les deux adjoints suivirent dans la tombe quelques minutes après le gardien de l'ordre. Le capitaine Burne ne fit qu'une bouchée du premier adjoint du shérif quelques instants après. !!!

~ The End ~

Ce soir, il y avait deux premières. La première partie du shérif John Nowolf et c'était également la première fois que nous sortions le plateau que je destine à la convention des Dragon de Vaires (le 25 novembre prochain). Le ré-équilibrage des bandes (la précédente partie était contre Tizizus) a été efficace. Il reste à faire une petite feuille de références qui n'existe pas dans la règle originale pour avoir le tout sous les yeux.
Je pense aussi pour la démo de la chevauchée des dragons de Vaire, je ferai 4 mini bandes de 3 figurines, plus rapide et surtout jouable à 4 personnes en même temps.


   Je profite de ce petit billet, pour faire un petit retour sur ma partie de Fast Play Grande Armée de Mercredi 15 Aout. Sous la houlette de l'archiduc Tizizus himself (son blog  à voir ici ) je faisais ma troisième partie avec cette règle. Voici ce que j'en ai pensé (de la partie, pas des règles) en quelques mots :
- c'était  bien, convivial et sympathique
- comme d'hab j'ai perdu
- moins glop, il n'y avait pas les étiquettes des bataillons sur les plaquettes et donc pour un débutant pfff chiant
- vais finir par apprécier de jouer de l'historique (enfin tt dépend de la période) voire le 15mm
- j'ai perdu ... hein quoi je l'avais déjà dit !!! tant pis lol

C'est pas avec tout ça que ma crête de plomb va baisser !!!



1 commentaire: