mardi 4 septembre 2012

Petit bilan fin Aout et plus ...

Oui Oui, je sais nous sommes le 4 septembre. Bin oui mais je voulais attendre d'avoir complètement terminé l'encours pour faire ce billet ^^

Bon alors finalement ce mois-ci , je m'en sors pas si mal. Mes deux squad (APO) sont terminés, ainsi que mes deux patrouilles (l'une de BF 109 et l'autre de P-40) aussi !!
Du coup, ma montage de plomb vient de chuter de 12 Marius yesss !!! Elle reste quand même de 60 marius.


Les Messerschmitt BF-109 de l'Afrika Korps

Les Curtiss P-40 du GC II/5 Lafayette










Je suis assez content du résultat. Prochaine étape imprimer une map d'hexagone et tester Thunderbolt & Lightning , le jeu de chez raiden miniatures.

En attendant, je prépare activement le forum des associations. Le club y participe. Ce n'est pas évident de présenter nos activités ludiques au public.

Tizizus nous prête gentimement le plateau de 60x60cm qui a servi de prototype pour son projet perso LEM (Levé En Masse ici).
Pour les figs c'est plus embêtant, je pourrais faire du Blackwater Gulch, mais je crains que les jeunes ne connaissent pas. Aussi pour attirer les jeunes, ou moins jeunes joueurs j'ai dans l'idée de faire une adaptation des règles de Blackwater Gulch mais avec d'autres figurines.

J'ai dans l'idée d'utiliser les figurines Ork de warhammer 400000 et les figurines humaines du jeu Infinity. Ainsi les connaisseurs de 40k devraient s'y retrouver et en même temps c'est l'occasion de montrer que l'univers du jeu de figurines est vaste.

Les Ork
Les humains











Pour le scénario, c'est tout trouvé. 2130, Les Ork déferlent sur la terre et quelques poches d'humains résistent encore. Cependant l'un d'entre eux est retenu prisonnier par les Ork. But de la mission le délivrer.

Bon on verra bien la semaine prochaine ce que cela donne ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire