samedi 26 janvier 2013

Premier bilan de 2013



Petit billant en deux temps, bin quoi oui j'ai le droit c'est mon blog après tout !!
Aller suivez moi (ou plutôt lisez moi) c'est par ici.


En fait je n'avais plus rien à peindre depuis plusieurs semaine, du coup j'ai préparé pas mal de décors et de petites choses permettant de se cacher ou de casser les lignes de vue sans oublier un magnifique canon anglais (acheté 4€) que j'ai peints aux couleurs françaises. Depuis la semaine passée me voilà de nouveau en mode peinture avec du old-west.






Mais que faire de tous ces décors que je bricole depuis 1 mois?  Et bien une belle table de jeu WWII

Ok, j'ai les figurines, il y a une belle table. Bon il ne reste plus qu'à jouer !! Cela été chose faite hier soir avec mon bon JuJuvanovich Pasdlovich Alapine. Oui il joue Russe et moi Allemand pour l'occasion.  Petite partie de découverte donc pour mon Kamard' (prononcez à l'Allemande) de Operation Squad. Nous avions tous les deux 1 squad de 9 figurines . Le squad Russe avait pour mission de passer le pont et le squad Allemand forcement de l'en empêcher.

Après le déploiement, nous avons tous deux couru vers les couverts. Les portées et lignes de vue se libérant les premiers coups de feu furent tirés. Et là à commencer la catastrophe ...
Nos jets dés, bien qu'en nombre toujours à l'avantage du tireur, ne donnaient qui ne permette de blesser ou tuer le gars d'en face ... ... Il aura fallu attendre la fin de deuxième tour pour qu'un trouffion de JuJuvanovich Pasdlovich Alapine préfère lancer la goupille plutôt que la grenade pour que celle-ci éclate aux pieds du lanceur... Ce fut le tournant de la partie.

les Russes n'ayant plus d'appui feu, les Allemands montèrent à l'assaut tuant 4 hommes. Malheureusement le squad Russe avait atteint son point de rupture et démoralisés deux hommes de plus prirent la fuite dès le début de 3ème tour. Ne lui restant que 3 hommes, JuJuvanovich Pasdlovich Alapine préféra se rendre en criant "Не тяните " (ne tirez pas ... merci Reverso lol).



 


6 commentaires:

  1. Joli travail!!
    une très belle table de jeu: décors, sols, figurines: c'est parfait!

    RépondreSupprimer
  2. je énergiquement proteste, ivankov pas lancer goupille sur allemand, juste mal lancé
    si lui pas mort lui compris comment faire pour la prochaine fois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bin en attendant il va avoir du mal à lancer sa grenade ton Ivankov, pour le coup il est un peu mort !!!
      lol

      Supprimer
  3. De très belles photos en tout cas, beau travail!
    Phil.

    RépondreSupprimer