jeudi 28 février 2013

Bilan de fin février

Pfffff déjà fin février. Bon j'ai largement négligé mon blog, 19 jours depuis mon dernier billet, je sais c'est pas bien.
En ce moment j'ai priorisé d'autres activités plus urgentes. Ceci dit, je ne suis pas resté inactif ludiquement parlant.

Alors par ou commencer. Et bien quelques parties de Zombicide et j'ai décidé de me faire quelques cartes de perso



Et puis je me suis commandé quelques figurines chez comitatus que j'ai commencé à peindre.
juste de quoi faire une petit squad du corps expéditionnaire anglais. J'ai acheté 3 blisters (il y a 4 figs dans chaque) + 1 fig spéciale. Cette petite force va me permettre de jouer l'adaptation de la règle Operation Squad ou la règle To The Last Man.

Comme j'étais en rupture de socle je n'ai pour le moment peint que 5 figurines. Et pour l'occasion j'ai utilisé une autre technique de peinture. Moins rapide mais au final plus sympa. Voilà comment j'ai fait. Pour info j'utilise principalement de la Prince August et une sous-couche blanche

Peau : j'ai fait un mélange de chair de base avec une pointe de marron uniforme anglais , j'ai ensuite passé sauf dans les creux (entre les doigts, le fond des yeux)
J'ai passé ensuite le washe GW sépia qui donne une belle couleurs chaude et vient bien renforcer les creux.

Uniforme : Facile, mis à part le paquetage qui est beige et quelques petits détails métallique , le reste est marron uniforme anglais. Donc une fois la couche de marron passé un coup de washe GW Devlian mud partout (sauf sur le visage of course). Pour finir quelques éclaircissement avec un un petit mélange d' uniforme anglais et de beige .

Voilà ce que cela donne. Et même si je n'ai besoin que de 10 figurines, il m'en reste 8 à peindre, ce qui va me permettre de faire de petit squad pour The Last Man.








Et puis pour finir, quelques lectures de règle comme celle gratuit Judge Dreed de chez mongoose (dispo ici) ou Chaos in Carpathia.

Bref finalement j'ai bien bossé lol





1 commentaire:

  1. Bilan sympathique mon Flavien ! Mais va falloir mettre un bon coup de collier à tout ça ! ;o)

    De plus je vois que je ne suis pas le seul à tomber en rupture de temps en temps de quelque chose !!!

    RépondreSupprimer