samedi 18 mai 2013

Du pulp et des démos

La semaine passé je suis allé essayé, sous la houlette, de Moi pas Fou (MpF pour les intimes) la règle Chaos in Cairo.
C'est règle nous transporte dans les années 30 dans une ambiance pulp (genre les films La momie, Indiana jones, Rocketer .. etc).
J'ai retrouvé sur place le Sergent Toussaint. MpF nous avait concocté un petit scénario qui opposait une troupe américaine d'une branche secrète de l'armée à une troupe allemande à la recherche d'artefacts.
La règle est très sympa et s'adapte parfaitement à de petite démo ou à des parties plus large.

Tout en jouant, MpF qui se trouve être également aux manettes de l'organisation de la Chevauchée des Dragons de Vaires, me glisse dans l'oreille que pour cette année les démos ne doivent pas dépasser les 45 minutes (explication comprise).
Alors quel rapport avec ce que je viens de dire et le début du billet me direz vous !!!

Tout simple. Chaque année j'essaye de présenter en démo quelque chose d'original et simple. Effectivement je pourrai repartir sur Blackwater Gulch que je traiterai sous un angle uchronique ou émaillé de zombies mais cela ne me satisfait pas vraiment . du coup cet univers pulp et la règle CiC m'interpelle. D'autant que dans mon garage traîne le reste du proto réalisé avec Tizizus (un mini plateau de 60x60cm) qui avec quelque modification et un nombre restreint de figurines devrait parfaitement faire l'affaire.
Bon alors, et maintenant vous le voyez le rapport ?

Abandonnant lâchement mes 16 figurines de la révolution Américaine tout juste soclées et sous-couchées, je me suis mis a redonner un coup de neuf au plateau.
J'ai commencé par lui donner un petit air de fête avec une couche de gris puis une couche de lasure (un vieux pot que je n'ai pas encore jeté). Il me restera à coller un peu de flocage de-ci de-là.
J'ai ensuite ramassé quelques écorces de pin dans mon jardin que j'ai collé ensemble et qui une fois peintes et brossées en gris donnent des rochers tout à fait convaincant.
Nous avions souhaitez testez différente technique et vallonnement sur ce plateau, du coup il y a du relief . Pas top pour jouer, du coup j'ai imaginé intégrer une plate-forme pour donner un espace de jeu certe en hauteur mais surtout plat.


Mais maintenant  .... me voilà coincé, que mettre sur cette plate-forme pour faire des couverts, un bâtiment ? des murs ? des caisses ?
Qu'en dites vous amis lecteurs, que feriez vous ?

8 commentaires:

  1. La bière avait déjà du faire son effet....1h15 explications comprises et non 45 mn, tu veux me faire fuir tout mes démonstrateurs ! Bon sinon sympa le plateau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui oups 45, 1h15 c'est presque pareil.

      Bon et du coup, une idée , un conseil pour mettre qq éléments sur la plate-forme ?
      Il faut que j'ajoute un peu de verdure aussi !

      Supprimer
    2. Je mettrais pour ma part des arbustes secs, genre les trucs de werten qui roule avec le vent, histoire d'accentuer l'aspect sec, de la verdure me semblerait contre productif vu la couleur du sol.

      Supprimer
  2. Quelques murets, des arbustes, etc...

    RépondreSupprimer
  3. Quelques colonnes, façon ruines égyptienne?

    RépondreSupprimer
  4. Merci les gars !! je vais réfléchir à tout cela.

    RépondreSupprimer
  5. je mettrais bien un camion Opel, quelques caisses (2 tas), une tente qui peut faire objectif aussi et quelques colonnes brisees sur la terrasse mais aussi qui sortiraient de terre. Peut-etre une statue ou un morceau de statue.
    Comme on disait dans le cinquieme element:Aziz, Lumiere!

    RépondreSupprimer