vendredi 10 mai 2013

En mai fait ce qu'il te plait ....

Et bien et bien, quand je dis que le mois de mai chauffe. Bon ok, les vacances favorisent beaucoup l'histoire.

Cette semaine j'ai commencé par me faire une petite figurine qui va venir grossir au choix, les rangs des survivants à zombicide ou ceux d'une bande pour song of blade and heroes.

Je vous présente je Juge Dredd himself !
C'est une figurine du jeu du même nom (donc Judge Dredd !) Très sympa à peindre je dois avouer.  Usagi San (un ami de Nancy) m'en à envoyé 3.

Lors de mon précédent billet, je vous montrais mes généraux nordiste (en 15mm)  tout habillés de blanc. Et bien ils ont revêtu leurs uniformes et cela donne ça.



Bon ceci dit la route est encore longue avant de terminer mon armée. Je vais m'y consacré une fois que j'aurai terminé ma petite quinzaine de figurines 25mm pour la révolution Américaine.
Je me fixe pas vraiment de date de fin pour cette armée. J'ai déjà les 2/3 d'un bataillon de fait du coup je commencerai par ce bout là, ce qui me permettra de tester par exemple la règle 61-65 de chez Ganesha games. 61-65 est une adaptation à l'échelle régimentaire de Song of Blade and heroes pour la période sécession .

Pour finir ce petit billet, j'ai été invité au club  Figurines & Stratégies pour tester Mousquets & Tomahawks. J'y ai passé une très bonne soirée. La partie opposait les Anglais et les Français en 2 contre 2, durant une escarmouche de la guerre de 7ans. Les Anglais étaient retranchés dans un village et les Français avaient pour mission de les déloger et de mettre le feu aux 3 maisons. Bon autant le dire tout de suite, le Capitaine de la Burnerie n’a pas démérité et à comme d'habitude envoyé ses troupes ... à la mort en tentant de tenir le flanc gauche te le centre de la table avec ses indiens et l'infanterie. Pendant que mon compagnon d'arme occupait le flanc droit. ... Nous avons perdu ^^ surtout à cause d'erreurs stratégique et par méconnaissance de nos unités.
C'est une règle qui tourne très bien qui par certain côté elle me fait pensée à Brother against Brother (surement à cause du tirage des cartes pour l'activation des unités). C'était ma toute première partie et avec le King José aux manettes pour les explications et l'arbitrage en 3 coups de cuillère à pot, la mécanique comprise. Du coup je ne regrette pas du tout mes achats, tant de la règle que des figurines. Je proposerai surement ce jeu au club.










2 commentaires:

  1. Un très bel ensemble, j'aime beaucoup le campement de la guerre de sécession...
    Phil.

    RépondreSupprimer