dimanche 20 octobre 2013

Octobre: Manque de motivation


Pas d'activités débordantes depuis mon dernier billet. C'est vrai qu'en ce moment je n'ai pas une motivation débordante. Bref je suis à la bourre sur tous mes projets lol sauf que la date des dragons de vaires approche et que je dois peindre des figs et finir le plateau.

Bon j'ai commencé pour le Sergent Toussaint une petit troupe de gobelin du Bayou de Malifaux qui seront destinés à jouer a Blackwater Gulch.
Il m'en reste 5 à peindre mais je commence par ceux que le sergent à sélectionne pour sa bande.

Ces figurines sont, en plus, très sympa à peindre.


Il y a quelques temps je suis tombé sur une traduction d'un jeu paru dans White Dwarf : Brewhouse Bash.
C'est un pur jeu de baston où des Orks se cognent dessus dans une sordide taverne. J'avais gardé cela en stock et puis dimanche dernier je l'ai sorti. Si vous souhaiter passer un bon moment c'est le jeu par excellence, plus il y a de monde sur le plateau et plus c'est fun. Intérêt non négligeable les néophytes comme les jeunes enfants pigent les règles en 3min, elles sont simples et agréables. C'est normalement dans l'univers Ork mais au final vous pouvez mettre n'importe quelle figurines.Vous pouvez imaginer utiliser les figs de Blood Bowl par exemple, des space marines ou des fig d'autres jeux.

Du coup, je me suis lancé dans la réalisation d'un plateau. J'ai augmenté l'échelle sur une base d'une case de 3x3cm au lieu de 2,5cm de côté. Au final cela donne une petit plateau de 52x40cm. J'ai appliqué la conception du plateau pliant. Et voici le résultat (il n'est pas encore terminé).

Pour finir, j'ai ressorti le jeu X-wing et là hoooo maleur j'ai kraké !! Je me suis acheté pour compléter le set de base, un X-wing et un TIE Bombardier. L'idée étant de jouer en 2 vs 2 starfighters avec un nombre de points équilibré. Il n'en faut finalement pas plus.

Aller la semaine prochaine c'est la convention FUMBLE à Fontainebleau. (toutes les infos ici : http://www.fumbles.fr/evenements/84-belligames-2013). Rendez-vous là bas, samedi ou dimanche

4 commentaires:

  1. Enfin un post !!! Cool pour mes gremlins du bayou ! Je craque toujours autant sur le Faucon Millenium pour X-Wing, pas de Fumble pour moi, je serai chez mes parents avec mes puces

    RépondreSupprimer
  2. Sympa les gremlins, on se verra samedi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Ok je passerai samedi en matinée en coup de vent historie de faire un coucou

      Supprimer
  3. bon ben pour quelqu'un qui manque de motivation, tu t'en sors pas trop mal ! sympathique le plateau !

    RépondreSupprimer