jeudi 5 décembre 2013

Voyage à dos de dragon

Ma table "Birmanie"
Le week-end dernier je participais pour la troisième fois à la Chevauchée des Dragons de Vaires. Une des convention que j'aime bien. Cela tien autant du format que du sympathique club qui nous accueil.

Avec mon club nous y présentions pour la première fois le plateau Birmanie sur la base de la règle Chaos in Cairo. J'avais pour l'occasion préparé un petit scénario où s'affrontaient les allemands de la Loge de Thulé et Le Phantom .
Règle générique fort sympathique et qui permet de jouer un peu de pulp. Les conventions sont aussi l'occasion de retrouver et croiser des amis d'autres clubs présent comme démonstrateur ou comme joueurs. Cette 5ème édition n'a pas échappée à la règle et c'est avec plaisir que je les ai revu. Le samedi nous avons fait pas moins de 4 parties sur notre table de démo, c'est finalement pas si mal que cela.

Brewhouse Bash
Le dimanche, nous présentions en plus un mini plateau de jeu de baston dans une taverne d'ork sur la base d'une règle parue dans White Dwarf, Brewhouse Bash.  J'ai fait le plateau en quelques heures de travail aidé pour les petits éléments en fimo par une copine (je suis pas très doué en sculture). Dommage personne n'y à joué.



Les conventions sont aussi le lieu de tous les vices du krakage et là encore cette édition aura été terrible ....

J'avais commandé chez comitatus des figurines pour jouer allemand version Grande guerre, mais j'ai ajouter à cela une maison en ruine de chez 4grounds, des dés Bolt Action, 1 blister d'officier allemand. Et pour finir le jeu Tralalaa (je vous le conseil) et ça ce n'est que pour le samedi lol^^

 Dimanche j'ai profité qu'il y ai moins de monde pour tester Jugula un jeu de gladiateur par les Studios Tomahawks c'est de la bombe baby !!! il y a de la commande dans l'air si si je vous le dit.  L'après midi j'ai enfin réussi à tester Dust Tactics, vu le pourcentage de réduc j'ai craqué pour la boite de base.

Ouiiiii j'avoue je suis faible.

Côté photo pas ou peu du coup vous ne pourrez pas en voir beaucoup sur mon blog. Quoi qu'il en soit ce fut un bon week-end fatiguant mais super sympathique.
 
Jugula

Dust tactics

4 commentaires:

  1. ben au moins, t'as pas fait le voyage pour rien !!
    (et tu t'es senti mieux après, ou tu culpabinises un max ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan même pas honte j'ai même carrément bien fait na ! ;o)

      Supprimer
  2. Une petite review de Jugula sous peu ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien le jeu ne va pas sortir tout de suite. Ce que je peux te dire c'est que c'est un jeu qui pour être pleinement joué ce joue en campagne car tu es le propriétaire d'une école de gladiateur (un ludus si j'ai pas compris). Tu actives tes figurines au travers de cartes qui te permettent de faire un certain nombre de chose. Le système est bien foutu et pas besoin de beaucoup de figurines puisque avec 4 tu joues (si tu ne fais pas de campagne).
      Affaire à suivre donc.

      Supprimer