jeudi 30 janvier 2014

Du décor pour changer

Point de gros défi cette semaine, après trois semaines de 15mm j'avais besoin de prendre un peu de hauteur si je peux dire. Du coup décors.
Alors j'avais quoi finalement sur ma table à dessin. Et bien ma cabane au canada et quelques murets bas de chez Gauthey miniatures et une maison en ruine de chez 4ground.

Commençons par la cabane. J'ai pris les côtes sur du décor découpé laser par rapport à ce que j'avais fait avant les côtes me semblaient cohérentes. Mais une fois la cabane terminée je me dis que c'est pas tout à fait cela mais jugez par vous même.

Passons à la suite du travail de la semaine. Rien de de bien compliqué pour ce qui est de peindre des murets. J'avais un a priori lorsque j'ai acheté ces murets par rapport à la qualité de moulage et de la résine. Au final ce n'est pas si mal et pour quelques euros sans être le top cela fait la blague malgré tout.

Enfin je me suis attaqué au montage d'une maison en ruine de chez 4ground, c'est carrément cher à l'achat mais quelle qualité de découpe et c'est pré-peint.  Lorsque je compare avec mon acquisition avec le kiki pour 11e j'avais certes plus de bâtiment mais l'épaisseur du bois et la qualité n'est pas là même. Et par ailleurs je dois les peindre.
L'assemblage est très propre même si parfois un peu galère. Et voici ce que cela donne.

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la cabane malgré mes premières impressions que nous avions échangé. La 4ground, je connais, c'est beau et pratique mais cher. J'ai de toute façon une préférence pour les décors fait maison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bin effectivement c'est cher mais quel qualité.
      Ceci dit, sans aimer ce genre de decors j'aime le côté rapide et pour un résultat sympa.
      A l'inverse il ne permet pas de faire ce que l'on veut.
      Mais c'est pas pire que les decors résine à peindre.

      Supprimer
  2. ben moi, tu vois mon gars, eh ben j'préfère ta cabane en bois à la maison cassée !
    j'suis d'accord avec Moipasfou ! (porte ben son nom, c'te p'tit gars !)

    RépondreSupprimer