dimanche 18 mai 2014

Faire du neuf avec du vieux

Aller un peu d'histoire . Je suis tombé dans le jeux de figurines en 2006 par le biais de jeu Alkemy, j'avais bien  testé en boutique Warhammer 40000 mais Alkemy m'avait accroché après avoir acheté de quoi joué je me suis lancé dans la réalisation ma première table de jeu (pour voir la réalisation du plateau c'est ici ).






Depuis 2006 et hormis pour une ou deux conventions j'ai rarement sorti cette table, si bien que je l'ai quelque peu oublié.  Depuis j'ai découvert d'autres jeux et finalement j'ai trouvé que cette table ne ressemblait à rien. Mon idée est toujours de faire une table d'escarmouche multi-règles. J'ai donc pris ma truelle, mon mortier et mes pinceaux pour refaire du neuf avec du vieux.

Contrairement à l'Hydre o Mel, chez les Grenadiers de l'Essonne il n y a pas de salle dédier il faut donc venir avec ses décors et ses figurines.  J'ai donc entamé un speudo APO dont l'objectif est d'avoir quelques décors simple et passe partout (comprendre applicable à toutes les époques).  Cette table fait 80x80cm c'est loin des standards habituel mais elle est jouable avec de petits formats de figurines (alkemy, warmachine, mousquets et tomahawks, malifaux, opération squad, blackwater gulsh et même chaos in cairo). Voici ce qu'elle donne avec les quelques décors que j'ai fait dessus.

Mousquets & Tomahawks

Warmachine
Bon du coup je n'ai pas avancé sur mon dernier squad allemand pour jouer la Grande Guerre en 1918. Le projet n'étant pas pour tout de suite j'ai encore un peu de temps et avec déjà deux groupes de combat je peux déjà jouer donc pas de stress.
Un autre projet me trotte dans la tête c'est une petite règle pour jouer des épéïtes (pirates, mousquetaires, samouraï) du coup je fouine aussi du côté des règles. Affaire à suivre

3 commentaires:

  1. Chouette plateau en tout cas et bonne idée de présenté divers univers

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci m'sieur. Plus qu'a jouer dessus.

      Supprimer
  2. Il y a une version "rapide" et plus petite pour Alkemy (Blitz) qui se joue en 60x60 cm, en 180 points. Mêmes règles, pas mal de scénarios adaptés. C'est par ici pour les scénarios :
    http://architekt.alkemy-the-game.com/alkemy/scenarios-blitz/

    et par ici pour les règles révisées :
    http://alkemy-the-game.com/alkemy-les-regles-du-jeu/

    RépondreSupprimer