mardi 2 juin 2015

La pression monte, il est temps de relacher la vapeur.

Pardon pardon pardon ... de quoi et bien de ne pas avoir donné de nouvelles fraîches. pourtant je ne suis pas resté ludiquement inactif. Quoi de neuf depuis 15 jours.

Et bien lors de la convention Abaq jeux j'ai acheté la règle In Her Majesty's Name (IhMn). Cette règle éditée par Osprey se déroule dans l'univers steampunk de l'Angleterre Victorienne. Dans mon krakage j'ai entraîné le Sergent Toussaint ^^. Du coup nous voilà parti sur un nouveau projet... Et oui encore un lol. L'univers Steampunk est l'un de mes préféré car il  permet de tout mélanger, de la magie, de la technologie, de beaux uniformes et  vêtements hauts en couleurs, des voyages temporels.
 
Sans le savoir avant la convention  j'ai peint une bande que je comptais jouer avec la règle Du Sang sur la Lame. Les figurines proviennent du kiki Empire of The Dead que j'ai fait avec d'autres membres du club il y à un moment. J'avais alors récolté la règle et 12 figurines. Voici les 5 premières, il m'en reste encore 7 dont certaine seront parfaite pour IhMn.

Samedi dernier, nous nous retrouvons le Sergent et moi pour parler du projet et pour tester cette fameuse règle. Évidemment pas d'essais sans une belle table, me voilà parti dans semaine à bricoler un bâtiment avec un look 19ème. Il est fait un peut à l'arrache mais une fois terminé le samedi matin avec le Sergent et bien il fait carrément bien sur la table.

Pour le test j'ai fais simple. j'ai utilisé une compagnie en pré-tirée qui est dispo dans la règle. Ce sera des Allemands 14/18 . Nous relisons rapidement la règle et hop nous nous lassons en suivant le premier scénar proposé. La première question qui fuse est "en combien de tour", réponse ....  "c'est pas indiqué", étrange. Les figurines s'approchent en utilisant les couverts et les premiers coup de feu se font entendre ... Mais que c'est dur de toucher voir impossible. " Nous avons loupé qqc, non ?" Et bien non rien ... humm étrange, encore. Après deux ou trois tour, la mécanique est acquise rien de bien compliqué dans la règle car en fait toutes les particularités sont liées aux profils des membres de la compagnie.

Devant prendre congés, nous faisons le point et finalement sommes déçu de cette règle car nous avons le sentiment que nous avons loupé un truc car en l'état c'est pas une règle intéressante. En nous replongeant dans le scénario nous remarquons qu'il y a près de 20 fois plus de points de victoire pour remplir l'objectif que pour tuer un membre de la compagnie adverse. Et là ... La vapeur se libère et nos esprits aussi ... ce n'est pas une règle de combat mais une règle à scenarii. Voilà ce que nous avions loupé, notre habitude de bourrin et de jeux de guerre a fait que nous n'avons pas abordé la règle et cette partie par le bon bout. Ouf ! . Finalement voilà pourquoi la mécanique est si simple, que c'est si dur d'éliminer un membre et que les profils des membres d'une compagnie sont si fouillés.
Vivement la prochaine partie. En attendant nous voilà lancé dans la steampunkisation de nos vieille figurine, la création de décors et la constitution de nos bande.
Steampunkisation d'un 3/4 Blood Bowl

Plateau de peinture Pulp / Steampunk

Des tirailleurs Sénégalais qui recevront l'uniforme aux couleurs colonial qui existait déjà au début 19ème


2 commentaires:

  1. Actif....actif....tout n'est pas peint dans ce billet quand même...........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah j'ai bien dit ludiquement j'ai pas dit peintureliquement ^^

      Supprimer