vendredi 18 décembre 2015

Le maître des dés

Cela fait un moment maintenant que je lorgne sur les petits jeux rapides qui peuvent occuper les après midi pluvieux ou non.
Ma dernière acquisition en date est Dice Master de chez wizkids. C'est un jeu de duel aux dés pour deux. Avec l'engouement pour les super héros des starter dédiés a l'univers ont été édité et qui plus est en français.

Pour jouer il vous faudra un starter et il vous en coûtera une vingtaine d'euro. Pour cette modique somme vous disposerez de 8 héros de leurs dés, et des dés d'énergie et d'action. Comme souvent chez wizkids vous pouvez compléter le starter par des booster contenant 2 cartes de héros et 2 dés mais sens savoir le contenu de la pochette.

Parlons du jeu. Les parties sont données pour un temps de 30 minutes. Elles se décomposent en tours de jeu qui sont découpés en 5 phases. Une première de pioche, suivi de celle de jet et relance. La phase principale d'achat des pouvoirs, puis d'attaquer et pour finir de décompte des points de vie.  Le but est évidemment de réduire les points de vie de l'adversaire à zéro. Pour vous aider, un tapis de jeu est disponible dans le livret de règles ou sur le site de wizkids





5 commentaires:

  1. Copieur... j'ai craqué aussi... et bien craqué ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais ;-) . cela fait un moment que je lorgne dessus et puis Steph' m'a nargué après la partie avec toi ...

      Supprimer
    2. hi hi hi, et ce soir on fait une partie chez Stephane, avec ouverture de boosters Avengers vs Xmen + starter Spiderman. Oh la bonne soirée qui se prépare. ;)

      Supprimer
  2. J'en veux ! j'en veux !!!

    M'as l'air intéressant tout ça ! faudrait que j' vois avec mon dealers si il en revend ^^ je pense passer le cap d'ici peu.

    Est ce que c'est accessible à toutes ages ? mon grand de 6ans serait surement intéressé ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la mécanique du jeu je pense mais il faut savoir lire. Ceci dit il y sûrement moyen d'alléger pour donner accès aux plus jeunes.

      Il est en vente chez ludik bazar et Philibert.

      Supprimer