samedi 13 août 2016

[Peinture] Le retour de la grosse méchanique

Ah les vacances ... Il fait beau, chaud ... Bonc ok vous connaissez la rangaine.
Et bien moi pendant mes congés j'en profite pour deterrer un vieux projet, m'occuper d'un nouveau et trouver des idées pour une règle. Sans oublier de préparer les conventions qui vont arriver.

J'ai dernièrement croisé sur la toile, un concepteur de jeu qui travail sur une règle avec des robots géants. 

Il se trouve qu'il y a quelques années lors des JFJ j'avais acheté et peint des méchas. Par la suite j'avais complêté ces figurines avec de quoi faire un second squad. Bref, à la faveur de l'échange j'ai eu comme une envie de replonger dedans. J'ai commencé par chercher la règle qui va bien. 

En final j'en ai trouvé deux. L'une , 5150 No quater, basée sur le moteur 'Chain Reaction' (dispo ici) et l'autre Samurai Robots Battle Royale basée sur le moteur de 'Song of Blade and Heroes' (dispo ici). Ce qui est bien avec ces règles c'est qu'il n'y a pas besoin de beaucoup de figurines. Le format de base dans les deux cas est de 3 figurines. J'ai donc deterré de mon stock 3 méchas à peindre et 3 méchas auxquels j'ai redonné un coup de jeune.
 Les figurines sont prévues pour le jeu Heavy Gear, c'est du 6mm de mémoire. Entendre par là qu'un homme fait 6mm. La figurine elle-même fait 25/28mm. Elles ne sont pas désagréable à peindre il faut cependant passer un peu de temps sur le travail de la lumière sur les volumes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire