jeudi 9 janvier 2014

Le gros défi, première semaine




Et voilà déjà presque une semaine que THE défi à été lancé, alors après une semaine ai-je tenu le cap. En voilà une question qu'elle est bonne.
Et bien oui, J'avais dimanche dernier mis sur mon plateau de peinture 5 plaquettes de 3 figurines nordiste sous-couchées prêtent à recevoir mais audacieux coups de pinceaux. Ayant eu pas mal de temps cette semaine j'ai réussi en 3 jours à peindre ces fameuses plaquettes. Il m'aura fallu environ 1h15 par plaquette, j'entends par là peinture et texture du socle.  Le 2ème bataillon est donc complètement terminé. Et voici le résultat.



Ayant terminé plus tôt que prévu pour cette semaine, pour mémoire je m'étais fixé une plaquette par soir, j'ai préparé mon plateau de la semaine prochaine. Je m'attaque à la cavalerie et pour le coup je pense qu'une plaquette par soir sera là encore le bon challenge. J'entamerai donc le 3ème bataillon qui sera composé de la cavalerie, de fantassins aguerris (donc 4 par plaquette) et de fantassins tout neuf. Ce qui pourrai me donner une fin de défi pour début février, mais c'est sans compter la perfidie de la règle Longstreet pour laquelle je dois présenter 3 plaquettes de cavalerie et 10 plaquettes de fantassin et un général de division supplémentaire ...
C'est que je n'ai pas que cela à peindre non plus. arfffff misère de misère ça va être tendu l'histoire.
En attendant voici tout vêtu de blanc (non ce n'est pas le KKK Tiz')  mon plateau de peinture de la semaine prochaine.


Petite anecdote d'un peintureur de figs (oui moi je peinture et alors ^^).
Tout enjoué (non Tizizus, je ne suis pas gay rhooooo) d'avoir terminé plus tôt, j'ai donc préparé mes petits chevaux ainsi que leurs cavaliers que j'ai sous-couché comme il se doit.
Malheureusement faute au vent mauvais (merci Serge) ou à ma maladresse , le carton me servant de plateau valse et une plaquette décide de s'homicider par défenestration du 12ème étage....
Arf grosse malheuuur ! (avec l'accent allemand). Me voilà à fouiller les herbes et le trottoir à la recherche de la fameuse plaquette ... Peine perdue.
Heureusement j'ai réussi à jouer les Mc Gyver avec un peu rabio de figurine, un reste d'aimant et une boite de camembert pour avoir mes 5 plaquettes.

A suivre...


4 commentaires:

  1. Tu aurais du relancer une plaquette par la fenêtre avec cette fois une puce gps pour retrouver la première, avec un peu de chance elle aurait atterri non loin......Sinon bonne production, je suis pas très fan par contre du soclage, je trouve qu'à cette échelle l'herbe statique c'est pas le must je préférer le flocage plus fin, mais bon c'est histoire de gout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihihih ah oui la puce GPS, en même temps il y avait du vent du coup pas certain que la seconde atterrisse à côté.

      Pour l'herbe je suis pas fan non plus, mais j'ai que du sable fin et de l'herbe de ce genre en stock et comme j'ai fait avec l'herbe ma prod jusque là ... bin j'ai continué lol

      Supprimer
  2. Bon courage mon Flavien, tu vas en avoir besoin. Vous rejouez une partie historique ou c'est une bataille imaginaire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien ma base est historique pour le reste ?

      Supprimer