vendredi 9 mars 2018

BBG première du nom

Bonjour  à toutes et tous.

 Un petit post un peu spécial ce mois-ci. Avec le compère MoiPasFou nous avons décidé de nous retouver 1 fois par trimestre pour se faire une journée "BBJ". C'est que "BBJ" me direz vous ?
Et bien "Bouffe, Bière et Jeux". L'occasion de nous retrouver durant une journée de papoter, boire un petite mousse et découvrir ou jouer une règle déjà connue.

 Outre le fait que cette session soit la première, celle-ci était particuliaire à nos coeurs car cela 1 an jour pour jours que notre ami le Sergent TOUSSAINT nous a quitté.

Pour le côté "Bouffe" j'ai préparé pour l'occasion des petits buger au foie gras et quelques pommes de terre salardaise. MpF quant à lui s'est occupé du dessert . Pour le second "B" il y a avait ce qu'il fallait aussi ^^.

Bon ok, comme ce n'est pas un blog de cuisine, j'imagine que vous vous en foutez un peu . Passons donc à ce qui nous occupe le plus, la partie "Jeux".

Il y a quelques semaines, j'ai acheté un starter Briskar (si vous êtes currieux, j'en parle dans mes précédents post), et bien c'était mon initiation à la règle. Bon j'ai perdu au sur le fil ... Mes figurines à une encablure de mon bord de table, donc à une encablure de gagner, avaient le morale dans les chaussettes. Et forcement au moment de tester le moral j'ai foiré le jet qu'il ne fallait pas ...

Bon que penser de cette règle. Je l'avais testé à sa sortie lors de JfJ et j'avais pas forcement accroché. Peut-être parce que c'était pas ce que je cherchais comme type de jeu à ce moment là. Petite précision c'est du 54mm, le prix de la fig est donc plus chère que le 28mm. C'est une règle d'escarmouche avec peu de figurines qui se joue sur une table de 60x60cm. Pas de d6 pour cette règle mais du d10. Chaque figurine dispose d'une carte avec les 6 caractéristiques qui lui son propre et les armes ou compétences particuliaires. C'est une règle ou chaque partie doit être scénarisée.  Même si la mécanique n'est pas compliquée, il y a pas mal de petit point de règle a absorber ce qui en fait une règle riche mais qu'il faut jouer régulièrement.
La partie à été sympa, j'ai pas vu passé le temps, c'est donc un bon point. Nous n'avons pas tout joué car il est possible de faire beaucoup d'action (de la magie, donner des coups de boules ...). Bon au final vivement la prochaine partie.  Donc en conclusion c'est une règle sympa, pas évidente à maitriser mais très plaisante à jouer. Et ce qui ne gache rien c'est 100% français. Merci à MpF pour cette journée sympa. vivement la prochaine.




Je profite de ce billet pour faire un peu de pub pour le 7ème défi peinture http://defi-ludhibelliste.blogspot.fr/

vendredi 16 février 2018

C'est le noooordd !

Bonjor à toutes et tous

J'ai profité du temps neigeux de la semaine dernière pour avancer ma peinture. J'ai terminé les figurines pour Briskar ainsi que le décors. Ce dernier ayant été rapide à peindre .
J'en ai profité pour tester la peinture de socle façon neige/glace. Je ne suis pas mécontent du résultat

J'ai également engagé mon projet pour le jeu Shadespire. Mes orks avancent bien, il n'en reste deux à terminer et ensuite ce sera les socles. Pour l'occasion j'ai changé le traditionnel vert de la peau ork par un gris violacé un peu comme l'ork de Hobbit. Le vert est maintenant sur l'armure des figurines.

samedi 3 février 2018

[Février] Sous le signe de la Fantasy

Bonjour à toutes et tous.
Et bien j'essaie de me plier à ma bonne résolution blogeste avec au moins un billet par mois. Voici celui de février.

Que c'est-il passé en un mois. En fait finalement pas grand chose et j'avoue que je pensais avancer plus vite.
Commençons par le ou plus exactement les WIP(s).
Je dois peindre les 4 figurines des morses de Briskar. Malheureusement à l'ouverture de la boite, l'un des arcs était cassé et j'avais le droit d'avoir une figurine avec deux mains droite.
Si pour la main droite au final cela ne se voit pas trop, pour l'arc pas le choix que de faire marcher le SAV ... Quasiment 10 jours dans la vue. Je voulais s-coucher toutes les figs en même temps.
Cette semaine j'ai donc commencé à peindre les figs. Dans l'idéale je voulais peindre "à la chaine" mais finalement je change mon fusil d'épaule. Elles seront toutes différentes, ce n'est pas si mal. Je suis assez content du rendu final de cette première figurines .. plus que 3 à peindre avant le 9 Mars ^^

Vouloir jouer à Briskar c'est bien, mais faut aussi du décors. Et me voilà parti à trouver de quoi faire une table de jeu. Pour le coup je cherche du côté des fichiers 3D et j'ai trouvé quelques petites choses pas mal du tout. C'est aussi à peindre évidement. Pour l'occasion j'ai voulu testé mon aérographe de modeliste (la version simple effet et avec une bombe) ... bon c'est pas une réussite lol. Donc je ne vous montrerai pas ^^. Mais voici les quelques  impressions 3D (les murs sont de ma conception).


Autre wip, avec un copain du club de jeu du boulot j'ai testé Shadespire de chez GW. Bon sans dire que j'ai carqué pour le jeu, finalement j'aime bien. Du coup je me suis acheté l'extrension Ork pour jouer avec lui. Voilà donc 4 figurines à peindre de plus. Celle-ci aussi je dois les peindre rapidement pour jouer avec ^^. Bon elles sont s-couchées, cela ne m'enpèche pas de jouer avec me direz vous. Et c'est pas faux.


Pour jouer à Shadespire il faut des tokens. Et pour jouer à 4, il est préférable d'avoir les seins car le stock de la boite de base est finalement limité. Je me suis donc mis à la conception et à l'impression 3D. Je suis assez content du résultat.

Enfin, je me suis laissé allé aux sirènes du jeu de plateau. J'ai commandé une extension pour V-Commandos et surtout le jeu Mech vs Minions. Alors comment vous dire. Ce jeu est une turie. Bon point il est en VF. La boite est full à craquer de figurines, de plateaux de jeu, de cartes ... L'ensemble fait 60x40x10cm et pèse 6.3 kg. Je vous laisse imaginer . Côté gameplay c'est une règle en coop simple finalement mais avec beaucoup de stratégie. Bref j'aime beaucoup.











samedi 13 janvier 2018

Des hommes du nord

Premier billet de l'année 2018. Je commence mon objectf , au minimum un billet par mois.

Je commence ce début d'année avec de la peinture. 4 figurines Celtos retrouvées dans le fond de mon placard a figurines. Elles viendront compléter celles que j'avais peint il y a quelques temps. J'ai donc repris les mêmes couleurs. Pour ce qui est de la règle pour les jouer, j'ai le le choix ^^


Avec l'ami MoiPasFou nous avons convenu de se faire des rencontres trimestrielles. A son club ils jouent à BRISKAR et comme cela fait un moment que je lorgne dessus (depuis la sortie en fait) je lui ai proposé que cela soit une nos règles pour nos rencontre. J'ai donc acheté un stater pour l'occasion.


samedi 6 janvier 2018

2017 est mort, vive 2018 !

Il est 6h du matin et la pluie tombe, n'arrivant pas à dormir (oui je sais je raconte ma vie) je m'occupe du blog. Le bilan de l'année 2017 est à l'image de la météo de ce matin ... morose .

Morose car entre fin 2016 et juillet 2017 trois personnes de mon entourage passed away , comme disent les americains, dont le Sergent Toussaint avec qui je parageais plein de projets ludiques. Projets qui poussaient au hasard des sorties de fgurines, de nos envies.

Morose car j'ai changé de club en cours d'année. Entre le départ de certain membres,et le fait que je sois en désaccord avec d'autres, je ne m'y sentait plus à ma place. Je suis donc revenu dans mon premier club. C'est l'hydre o mel qui m'acceuilli lorsque j'ai commencé le jeu de figurines. J'y ai retrouvé des anciens mais aussi des nouvelles têtes. Le club à bien changé, même s'il y a toujours le JdR, mais c'est les jeux de plateaux (avec ou sans figurines) qui ont le vent en poupe. Il est vrai par certain côté que le JdP est plus pratique et quelque part pour ceux avec figurines le hobby de la peinture reste le même. 

2017 c'est aussi l'année de la création d'un club de jeux à mon travail. Je n'en suis pas l'instigateur, je l'ai découvert par hasard, car s'est trouvé que le fondateur était à deux bureau du mien. La proposition est assez semblable à celle de l'hydre o mel. 

Bref pour résumer entre ce changement de club, la perte de personnes proches, ma flamme ludique a eu bien du mal à bruler. Je me suis jeté, peut-être dans l'espoir de faire brûler la flamme plus fort, dans l'achat de jeu de plateau, si bien que je dois trouver de la place pour ma ludothèque qui n'existait pas en 2016. Il a été necessaire de me faire violence pour peindre une poignée de figurines et écrire les 9 malheureux post sur ce blog. Heureusement qu'il y avait mes potes pour me motiver. Merci les gars !!!

Pour 2018, je vais essayer d'insuffler du jeu de figurines dans les sessions de mes deux clubs. Je verrai bien si la sauce prend.

Avec l'ami MoiPasFou nous avons convenu de nous faire une session jeu, rien qu'à nous, une fois par trimestre. Un rendez vous Eat&Game 

je vais aussi essayer d'être plus présent sur le blog avec un objectif simple. Au moins un article par mois (celui-ci ne compte pas pour hein lol).

Petite cerise qui sur le gateau ou plus exactement la fève dans la galette (c'est de saison), j'ai depuis quelques jours une idée de règle d'escamouche "generique" qui me trotte dans la tête. Il va falloir que je la concrétise sur le papier.


dimanche 17 décembre 2017

All in one

Bonjour à tous

Un petit post rapide pour vous présenter mes dernières figurines peintes.

Je commence avec les figurines pour la règles Panzefaust. Après plusieurs test et d'avis des joueurs c'est une règle assez sympa. Elle est normalement prévue pour jouer avec plusieurs unités mais je doute de la fuidité. Lors de la prochaine partie, je diviserai en 2 groupes de combat les unités.

En attendant voici les figs . Orks Anglais et Nains Allemands




Lors de la convention organisée par les Dragons de Vaires, j'ai testé la règles old west , Dracula 's America Shadows of the west. C'est une règle d'escarmouche fluide et bien équilibré. Elle remplace très facilement Blackwater Gulch qui pouvait terminer en bataille de chef.
Du coup j'ai craqué et acheté la règle et une bande old west de vampire.




samedi 18 novembre 2017

[Convention] Un week-end de jeu

Bonjour à tous

La semaine prochaine je serai à la convention annuelle organisée par le club de Vaires sur marne.
J'aime beaucoup cette convention. L'occasion de retrouver des amis, de faire découvrir une règle et d'en essayer d'autres. J'y serai avec en démo Panzerfauste ... N'étant pas super actif niveau peinture en ce moment j'ai  trainé pour préparer la convention. Concéquence .... je n'ai pas encore joué à panzerfauste ... ce sera donc grosse découverte pour moi aussi ^^