mercredi 1 février 2012

Ce soir c'est peinture

Aller ce soir peinture.
Il me reste deux figurines à peindre pour avoir ma compagnie au complet pour jouer à OSCAR et RoE (Rules of Engagement).

Mais avant toute choses finir la préparation des figurines. ... Bon en fait j'en avais un grand nombre à sous-coucher, du coup j'ai bricoler une cabine de peinture pour toutes les sous-coucher en même temps. Ca c'est fait.

J'ai les doigts acide du coup manipuler les figurines avec la peinture toute fraîche c'est pas terrible, combien de retouches sur des casques (de space marine par exemple) j'ai été obligé de faire avant de trouver une astuce....

Aller, la voici mon astuce. Il vous faudra des bouchons de bouteille de lait, du scotch double-face (ou de la patafix mais c moins efficace) et des figurines^^






Découpez des bandes de double-face, puis collez les sur les bouchons.


Il ne vous reste plus qu'à placer une figurine sur chaque bouchon et place à la peinture.
A oui, ce n'est pas flagrant, mais ma sous-couche est grise. C'est un bon compromis entre le blanc et le noir permettant à la fois de travailler avec la technique de lavis successifs ou en aplats pour la réalisation des couches de bases.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire