Hier soir, nous avons donc fait notre première partie . Les fières soldats du commandant De-la-Burnerie affrontaient la wehrmacht de Von Tizizlau.
L'affaire ne fut pas si aisée que cela, que de nous lancer dans cette règle.
Mon plus grand défit : la phase d'ordre (qui m'a fait pensée la distribution de focus dans warmachine). Il y a 4 ordres et chacun avec leurs avantages et leurs contraintes.
Au début c'est simple, mais dès que les phases de tir commences la discipline et la stratégie rentrent en scène également .
Qu'à cela ne tienne, les français du 153ème régiment d’infanterie ne voulant pas trahir leurs devises (Partout où se trouve le 153, l'ennemi ne passe pas : il recule) montent au front . Et c'est la LMG de Von Tizizlau qui en prend pour son grade.
Ok, cet espoir ne fut que de courte durée car la réplique fut presque instantanée ... Roger et Marcel furent tués alors qu'ils installaient le 'baiser chaud' français (comprendre la hotchkiss) qui devait couvrir un trou béant dans la défense.
Malheur le choix fut draconien replier la HMG ou tenter de la laisser sur place pour que dans deux tours elle puisse rentrer en action !!! Finalement le commandant De-la-Burnerie tente un rester sur place ... le jet de dé fut malheureux et l'escouade d'appui fut démoralisée.
Alors que dire de RoE, et bien forcement nous n'avons pas joués avec toutes les subtilités de la règle et surement qu'il y a des situations que nous n'avons pas gérés correctement. Mais finalement moi qui ne suis pas sceau de dés warhammerien, je le trouve plutôt sympa. Autre conclusion, avoir des marqueurs d'état de la troupe sur le terrain et d'avoir une petite tables des caract' des hommes et des armes c'est mieux qu'une feuilles avec tout dessus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire