samedi 25 février 2012

Jeux de plateaux au club

Pour changer des habituels jeux de figurines, cette soirée était dédiée vers les jeux de plateaux.
Pour l'occasion j'ai donc ramené 3 jeux auxquels je n'avais pratiquement jamais joué
  • Okko
  • Dwarf king
  • Wings of war (WW1)

J'ai commencé par installer le premier scénario de Dwarf king (à vrai dire un peu obligé seul les figurines de squelettes sont assemblées et peintes). Une fois les tuiles et les pions de jeu dégrappés cela donne quelque chose de pas mal. Encore une fois le matériel est jeu est beau.
La seul partie que j'avais joué étant au JFJ 2012, avant de jouer je me lance une nouvelle fois dans lecture des règles (je les avaient déja compulsées).
Bon rien de compliqué en fait.
J'ai fait deux parties en jouant squelettes à chaque fois. Et bien que ce fusse le même scénario les deux parties ont été complètement différentes.
J'avais juste oublier de prendre la fiche de références pour m'empercher de fouiller dans le livre de règles à tout bout de champ. Mais c'est un jeu rapide où jouer plusieurs fois le même camp n'est pas gênant. Par contre pour la prochaine fois il faut que je relise bien bien les règles, il y a des points de détails qui me chiffonne.



Mais le clou de la soirée, ce qui à accroché tout le monde à sans conteste été Wing of war. Il est vrai que ce jeu, que je classerai dans les jeux apéritifs (règle simple, apprentissage rapide, et partie rapide), est vraiment super sympa. j'ai en ma possession la version WWI 'de luxe' avec des figurines d'avions, mais il existe aussi la version 'normale' avec des cartes seulement. Et pour les amoureux de la 2ème guerre cette version existe aussi (regardez ici). 

Comment transformer un bonbon en nuage ..
Nous avons commencé timidement, par une partie à 4 joueurs, chacun un avions, avec les règles de base pour comprendre la mécanique du jeu. Et même en ne prenant pas en compte les dégâts spéciaux et le mode poursuite (non c'est pas comme dans K2000 rhooo), c'est du grand FUN. Nous avons tous bien bien aimés.  Et tout le monde d'y aller avec ses borborygme pour imiter le bruit du moteur ou des balles qui crépitent autour de la carlingue.

Du coup, nous sommes passer à l'étape suivante en intégrant le reste des règles. Avec l'arrivée des dégâts spéciaux le jeux n'est pas plombé et la partie s’accélère même un peu.
Pour conclure, sur ce jeu. Il est très fun, le matériel de jeu est très beau, les parties ne se ressemblent pas pour autant passer toutes une soirée dessus peut être lassant si l'on joue toujours le ou les même avions. Ne pas hésiter donc à changer de camp d'une partie à l'autre.

Histoire d'enfoncer le clou pour les amateurs du 7ème art, je vous recommande deux film :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire