dimanche 5 février 2012

Une journée au JFJ

Enfin le week-end des JFJ est arrivé ...

Samedi 7h30 le  départ , la voiture est chargée en route pour Sartrouville. Finalement en 3/4 d'heure nous y sommes . L’accueil est au top comme d'hab et en prime nous avons une place de choix.
Table pour OSCAR

Les deux tables sont rapidement installées, ce qui nous laisse le temps avant l'ouverture de commencer  à faire
 un tour et de discuter avec les autres démonstrateurs.



Table de Malifaux






Comme prévu nous présentons Malifaux de chez Wyrd et notre jeu original OSCAR. C'est une première pour OSCAR car pour le moment nous ne l'avions testé qu'à l'association.



10 heures, les portes ouvrent au public et déjà, les démos commencent. Oscar pour commencer.
 Pour les JFJ, OSCAR ce joue avec des figurines de début de seconde guerre mondiale, mais OSCAR est avant toutes choses une mécanique de règles pour jouer n'importe quoi pour le peux que l'on prenne le temps de réaliser les caractéristiques des escouades.















Puis c'est Malifaux







Entre chaque démo nous avons été tester quelques jeux. L'occasion pour Tizizus de craquer pour SAGA et surtout sur DYSTOPIAN WARS , une sorte de bataille navale uchronie .... Peut-être un nouveau jeu au club ... enfin moi je ne suis pas très fan mais bon à voir


 Et moi et bien j'ai craqué pour Dwarf Kings's Hold, un space hulk à la sauce fantasy. Mais celui-ci je vous en parlerais plus tard car je l'ai acheté il y aura donc un petit WIP ^^











Au final nous aurons fait trois démos de Malifaux et trois de OSCAR durant tout cette journée de samedi et les allemands de Freidrish Von Tizizlau ont par 3 fois remportés le combat face au capitaine Flafla de la Burnerie
Je suis très content car les gens qui ont testés OSCAR ont passés un bon moment, et grâce à quelques points de règles ont été complétés. Merci donc à vous.
 
Bien que nous devions y être les deux jours les conditions météo (la neige) et la peur d'être bloqué sur la route ont fait penché la balance pour ne  pas y retourner le dimanche. Dommage car j'aime bien cette convention. Merci à l'équipe organisatrice et à l'année prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire