samedi 28 avril 2012

Le bilan de fin avril

Aie Aie dur dur de faire vivre un blog ^^ 
J'avoue qu'autant les semaines précédentes étaient riches en peinture de figurines et décors autant cette semaine je n'ai pas fait grand chose pour 'la cause' ^^

Bref flashback sur le mois qui va bientôt s’achever. J'avais, même si je ne m'en fixe pas vraiment, deux objectifs en peinture et un objectif de découverte de règles :
  • Mon équipe humaine de Blood Bowl, la summer cup commençant ce samedi
  • Les figurines de Dystopian wars, et la découverte du jeu
Du coup cette semaine j'avais pas grand chose à me mettre sous la dent.

J'ai commencé par relire '"l'ordre de bataille" de mon armée française pour RoE et en profiter pour passer une commande pour la compléter. Il y aura un mortier et un peloton supplémentaire. Profitant de la relecture pour ne pas m’embêter à chercher les figs pour créer les pelotons à chaque partie j'ai eu l'idée de faire un repérage par couleur des unités. Mes petits gars sont précieusement rangés dans une boite sur une plaque aimantée (plus pratique pour le transport). J'ai collé sous le socle une rondelle, c'est donc tout simplement dans le trou de la rondelle que j'ai mis mon repère de couleur.

La semaine passée, au club, nous avons commencés une tranchée (ou plutôt un remblai de terre) prévue pour être utilisée soit pour RoE soit pour 40k. Une fois sur le plateau en avoir une seconde était évident. 
L'autre tranchée à été conçue pour aboutir au bunker. J'ai profité d'un reste de calendrier et de polystyrène extrudé pour faire ce petit bunker














Puisque j'étais dans les décors, j'ai commencé pour le club une grande île que j'ai prévu de pouvoir être jouée comme une colline en 28mm ou comme une île pour Dystopian wars. 
Dystopian est à l’échelle 6mm (comme épic) ou 1/285 - 1/300. L’île pouvant servir à plusieurs jeux, pas question de coller des éléments de décors en 6mm dessus. J'ai donc cherché sur le net. En fouillant j'ai trouvé des bâtiments en papier à découper et coller.
C'est assez facile à faire mais il ne faut pas avoir de gros doigts boudinés comme les miens ^^


 
Et pour finir ma semaine en beauté, je cherchais depuis longtemps une règle simple pour jouer du combat aérien avec un peu de masse (contrairement à Wing Of War qui est du un contre un).
Et bien j'ai trouvé :-) !!! Raiden Miniatures offre une règle téléchargeable gratuitement sur leur site . Règles que j'ai avidement compulsée ^^. Et bien c'est tout ce que j'aime simple, rapide sans rechercher la simulation parfaite, Bref que du fun !!! . En prime Raiden propose des pack 'tout près' pour un affrontement à deux pour moins de 30€ .... Les figurines sont belles et en métal.... Je crains le krakage programmé ^^










2 commentaires:

  1. Espèce de sale tentateur...

    Pluche

    Fred

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi !!!!! Meme pas. Je suis capable de craquer tt seul mdrrr !!!

      Supprimer