jeudi 26 juillet 2012

 Bon fin Juillet faisons le point.

Alors finalement je n'ai pas si mal avancé que cela ce mois-ci. Ma bande de renégats confédérés est terminée, j'ai fait un saloon sur deux étages, et pour finir le mois, toujours dans l'esprit western, j'ai bricolé quelques barrières et une espèce de piton rocheux

Commençons par le piton: idéalement l'utilisation d’extrudé de 40mm aurai été top, mais j'en avais pas du coup ... collage puis taillage de la forme que je souhaitais


 J'ai ensuite souhaité tester une technique pour texturer. Mélange de sable, d'enduit, de colle PVA et pour finir de peindre , le tout dilué pour donner un aspect 'pâte à crêpes'. Que j'ai badigeonné au couteau à enduire sur le piton. 
Franchement c'est pas mal, seul hic, je n'aurais pas du en mettre sur les parois verticales... je vous dis pas la chienlit pour enlever la texture. Mais une fois les quelques brossages à sec de faits finalement c'est pas si mal.









Et pour finir j'ai fait quelques barrières en utilisant des touillettes de café en bois et des tuteurs ^^. Je précise que la blanche est en fait du perry miniature


_______________________________________________________________________________________________

J'en profite pour faire ma petite déclaration d'APO. D'ici mi-septembre j'aurai peint mes figurines de soldats Français de 1940 soit 27 Marius.

hein quoi comment ça petit joueur !!! j'ai aussi un plateau de jeu à faire, non mais ho !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire