samedi 1 mars 2014

Le Gros Défi .. .suite et fin

Et bien voilà, le couperet est tombé, nous somme le 1 mars, alors ai-je remporté le défi lancé par Tizizus ?
Et bien oui, si je me place d'un point de vue timing. enfin presque car j'ai terminé la dernière plaquette cette après-midi même.

Je clos ainsi mon APO lancé il y a plus d'un an et qui devait être le fil rouge de l'année 2013. J'aurai largement débordé de 3 mois. Finalement aussi bien le format de jeu que l’échelle ne m'attire pas, je préfère le 28mm et l'escarmouche que les règles de placements que permet le 15mm.  Il me reste du stock de quoi faire encore 10 plaquettes et un peu de cavalerie mais ayant atteint réalisé mon objectif avec un ordre de bataille de Kernstown j'arrête là.
Sans plus attendre voici les photos
Les dernières plaquettes
L'armée au complet













J'ai aussi profité de cette semaine pour faire quelques décors. L'idée c'est de me préparer quelques éléments simple et modulable me permettant de jouer à la maison comme au club et de briser les lignes de vue. 
J'avais en stock quelques abaisses langue, des touillettes de café, et du tampon jex (et pas GEX pour les amis motards ;o) ). J'ai commandé également chez Décors miniatures des arbres à 0,3cent pièce bon ils sont vraiment mini mais une fois groupés sur un socle cela fait un joli bosquet.

 
Pour me reposer du 15mm j'ai testé un schéma de couleurs pour ce qui sera ma faction de nain rhulic pour warmachine.  C'est un essai mais je suis assez content du résultat. Quant aux warjacks ils seront turquoise.






Pour finir ce blog, riche en actualité un petit mot les parties que j'ai fait.
Vendredi soir dernier, ma vrai première partie de warmachine. J'avais ramené au club pour l'occasion mes deux starters que j'avais peint il y a longtemps. Petite partie de duel en 15 points où nous devions chasser et tuer le warcaster adverse pour remporter la partie. Enfin samedi dernier c'était une petite partie d'Opération Squad (avec quelques modifications de règle pour la fluidifier) contre le Sergent Toussaint. J'ai gagné ces deux rencontres mais je gage que mes adversaires m'attendent au tournant et qu'ils veulent leurs revanches.
Alors voici les images.

les hostilités commencent
Les adversaires se préparent
Mort du warcaster
Heureusement le warjack léger protège son warcaster



101ème Airborne
Troupe SS



1 commentaire:

  1. Belle APO mon copain, bravo pour cet effort. M'étonnes pas que tu ais remporté deux belles victoires contre Toussaint !

    RépondreSupprimer