Sans plus attendre voici ce que cela donne. Je suis assez content du résultat cela fait un bon table-top.
Comme vous êtes des petits chanceux j'ai fait quelques photos durant la peinture des chars pour en faire un mini tuto.
Je commence par assembler les figurines. J'avais deux marques Battle Front en résine et plastique et Plastic Soldier tout en plastique. La qualité des injections est bonne mais par contre l'assemblage est franchement plus simple chez Battle Front (ceci explique peut-être le prix assez élevé de ces figurines).
Initialement je voulais pas trop m'embêter, genre s-couche, shade et voilà. Bon finalement en traînant sur le net j'ai trouvé quelques exemples et surtout les couleurs à utiliser. Finalement je me suis lancé dans un travail plus 'propre'. Tant qu'à faire quelque chose autant le faire bien.

Je continue par passer grossièrement sur la caisse, la tourelle et les roues du 'marron violet' qui servira de couche de base.

Une fois ceci fait, vient le temps du sèchage. J'étale les différentes pièces sur un papier absorbant. Le quickshade est long à sécher (24h),. En fait tout bien considéré j'aurai acheté un vernis chez Casto que cela faisait la même chose.
je profite de ce temps pour calculer le facteur de réduction d'échelle pour mon essai de réalisation de maison. Pour cela je mesure une maison 4Grounds et je divise 15 par 25, ce qui me donne 0.6
24h après c'est enfin sec, mais les figurines sont super brillantes, heureusement que j'ai prévu le vernis mat. Bon maintenant les éclaircissements. Je sort ma brosse plate et le pot d'uniforme russe et je brosse à sec la caisse et la tourelle. Je recommence l'opération plus légèrement avec un mélange d'uniforme russe et d'os blanchit .
Pour finir je l'occupe des détails pelles, haches, mitrailleuses etc
J'ai choisi de peindre cette compagnie aux couleurs Française mais voilà le hic c'est qu'il n'existe pas de décalc' . Pas le choix je vais les faire à la main. C'est ma bette noire le travail en free hand. Le motif étant assez simple je m'en tire bien je trouve (non non mes chevilles vont bien).
Dernière étape, je pose les décalcos et une couche de vernis mat à la bombe. Et voilà le tour est joué.
Je vous souhaites de bonnes fêtes de fin d'année. Rendez vous en 2015.
Joli travail mon flafla.
RépondreSupprimerj'aime bien le rendu final, simple. Tu vas plus te faire chier quand il faudra faire des camouflages, genre pour faire les allemands en face.
Pluche
Fred
Merci m'sieur
SupprimerCela irai a merveille sur ta grande table ;-)
Pour bien faire il faudrait que je fasse des panzer IV et un ou deuxTigre ^^
Bien beau tout cela
RépondreSupprimer