samedi 24 août 2013

Voyage temporel aux Etats Unis

Aller aller, hop hop pas beaucoup de texte aujourd'hui mais pas mal de photos.


J'ai mis à profit le long week-end du 15 Août pour faire avancer mon APO guerre de sécession.

  J'avais sous-couché il y a quelques semaine de quoi faire 5 plaquettes (soit 20 marius) pour finir le premier bataillon. A oui je parle de 1er bataillon car je me base sur un Odre de bataille trouvé chez "el frances" pour la règle Billy yank (-> ici)

Mais bon ce n'est que le premier bataillon, du coup j'ai en cours le 1er régiment du deuxième bataillon. Ce régiment est composé de "bleus" et du coup il n'y a que 3 marius par plaquette.

Et comme un week-end ne commence pas bien sans quelques grammes de plomb et bien j'ai joué ma seconde partie de de Mousquets & Tomahawks. J'aime bien cette règles.


Une belle partie où mes Américains affrontaient les Indiens et Irrégulier Anglais commandés par Nico et Xav. Mais place aux photos




 


 
 

Ma stratégie était pas la plus mauvaise, au départ ..... Au départ seulement ... En milieu de second tour de viles indiens ont osé m'attaquer au corps à corps dans le dos. Résultat des courses et en infériorité numérique j'ai perdu mon unité. N'ayant plus d'unité pour tenir mon flanc droit mes fantassins étaient à découvert sur la droite et le fallu pas longtemps pour que cette unité là aussi ne sorte du plateau. A la fin du second tour ayant perdu plus de la moitié de mon effective de départ et bien j'ai perdu.
Pas grave c'était une belle partie.

6 commentaires:

  1. Ce fut bref et intense alors. Il faut dire que les rangers élite, ca calme pas mal aussi...
    Pluche
    Fred

    RépondreSupprimer
  2. Eh ben c'était cool cette partie de vendredi, ça permet de mettre un visage sur un blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep très sympa à refaire bientôt quand j'aurai mes renfort ^^

      Supprimer
  3. Yep, c'était marrant de débouler en trombe sur les arrières des miliciens en passant par la maison (non gardée !), surtout avec de l'indien, nerveux comme une teigne ;-)

    L'iroquois des alpages

    PS : si tu me permet d'utiliser tes images, j'veux bien faire un CR de mon coté en mixant les photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrrr of course tu peux utiliser les photos xav :o). Elles sont sur le blog donc public

      A bientôt

      Supprimer
  4. Cool merci !
    Comme la table est plutôt belle pour une partie club et qu'on a quelques photos autant faire un petit CR vivant. Évidement, comme l'histoire est toujours écrite par les vainqueurs, faudra pas trop m'en vouloir hein ;-)
    Au plaisir de refaire une partie, c'est clair que M&T est simple rapide et bien sympatoche comme règle !
    Et puis j'dois un gros CR à Fred pour Wachau 1813 à Fontainebleau, et comme je n'arrive pas à m'y mettre, je cherchais justement une excuse :-D

    RépondreSupprimer