dimanche 27 avril 2014

Projet commémoration 14/18

Me revoilà aux pinceaux ! 
Nouveau projet pour cette année du centenaire de la Grande Guerre. C'est en fait un double projet. En premier lieu initié par le Sergent Toussaint le Maniac de la fig qui souhaite mettre à l'honneur le premier engagement des Marines avec la bataille du bois Belleau. J'ai aussi soumis l'idée au club des Grenadiers de l'Essonne d'en faire également un projet club.
 Côté règles c'est la grosse difficulté il y en a quelques une de dispo. J'en ai sélectionné 3. Pour commencer Bolt Action avec quelques adaptations nationales, Croix de guerre une règle développé par l'amicale du Musée de la Grande Guerre et enfin Through the Mud and the Blood. Peut-être un mixte des trois.

En attendant  comme je le disais, me revoilà aux pinceaux. Pour changer je vais jouer allemand. Ce sont des figurines de chez Great Wars Miniature. Pour coller à la bataille de Bois Belleau qui c'est passée en 1918 j'ai décidé de peindre deux ou trois sections et une MMG aux couleurs des Strumtruppen. Voici ce que cela donne avec la base de mon premier peloton qui sera complété par deux ou trois autres fantassins.


 Cette base étant terminé, j'ai mis sur mon plateau de peinture l'autre peloton avec celui-ci j'aurai de quoi tester les règles. Pour l'occasion j'ai testé la sous-couche Army painter couleur jaune/vert du nurgle. Je vous en dirais plus une fois cette petit troupe peinte.

3 commentaires:

  1. Réponses
    1. Whaouuu à peine en ligne et voilà un comm^^ Et bé rapido copain.
      Merci , dommage les photos soont un peu sombre du coup les figs ne sont pas très lisibles

      Supprimer
  2. Je programme l'achat de mes marines pour le mois prochain en même temps que quelques flics pour la prohibition

    RépondreSupprimer