samedi 3 mai 2014

Heroes of Normandie : Open Box

Voici un an lors des JFJJ 2013 (bin oui puisqu'il y a un an) j'ai testé ce qui était à l'époque le proto de Heroes of Normandie. Une fois de retour j'ai téléchargé le kit de démo et en même temps j'ai cotisé au kickstarter de Devil Pig Games.

La semaine passé j'ai reçu enfin Mon Préééécieux!!! Le kiki ayant bien marché bien que mon pledge soit juste pour avoir la boite de base le colis contenait en plus de la dite boite, des tuiles, des pions et des scénarios.
Soulevons le couvercle de la boite de pandore et regardons de plus près le contenu.

Et bien, bonne surprise, le contenu est bien garni, il y a moult tuile réversible, pions à depuncher, cartes d'activations, dés, marqueurs sans oublier un livre de règles et un de scénarios.

Côté qualité, les pions sont faciles à dépuncher sans déchirure c'est un vrai bon point. Les tuiles sont propres et bien découpées également rien à redire de ce côté là. A voir cependant la tenue dans le temps cela me semble un poil fragile. Par contre je dois dire que l'illustrateur à fait un boulot de titan c'est à la fois fun et beau de ce soit la boite ou le matériel de jeu.
 Les livres de règles et de scénarios sont de belle facture également avec plein d'illustrations explicatives.Mais je le trouve  pas assez aéré du coup un peu confus à le parcourir rapidement. Je verrai à la lecture ce que cela donne. Côté livre de scénarios rien à redire.

 Bon il a qu'en même quelques petites choses qui cloches. Commençons par la boite, elle est super fragile et j'ai déjà scotché un coin de du fond de la boite et je crains que la feuille de décors qui recouvre le couvercle ne se déchire également dans les coins.





 Côté rangement des pions, là c'est Morne Plaine. Il faut ranger dans la boite 2 paquets de carte, 2 sets de marqueurs d'ordres, Le contenu des 6 dalles à depuncher appartenant aux deux camps. Le tout doit rentrer dans le fond de la boite mais tout sera mélangé. Dommage il manque des séparations. Autre solution attendre la commercialisation des "Army box" ou le bon vieux sac congélation.
 






2 commentaires:

  1. même avec les army box, le rangement est confus, il faut separer les pions d'option de liste d'armée aux unités elles même, ensuite trier les pions d'equipements, les marqueurs in-game (degats vehicule,supressed,active)
    de mon experience, plus de temps de preparation que de jeu, cela s'ameliore dés que tout est rangé par unités

    RépondreSupprimer
  2. Il a bossé dur ce week-end mon Flavien

    RépondreSupprimer