vendredi 3 août 2018

BBJ : 3ème édition

Bonjour à tous

Cette semaine j'ai retrouvé mon compaire MoiPasFou pour une nouvelle édition du BBJ "Bière, Bouffe et Jeux".  Le principe est toujours le même et nos rituels de secte de pousseurs de plombs commencent à s'installer 😋. Comme notre photo ^^

Le principe est que tous les trimestres nous nous rencontrons, une fois chez l'un, une fois chez l'autre, pour passer un moment à discuter, jouer, manger.

Pour cette édition j'avais préparé un petit chili con carné. Bon, mais pas extraordinaire car il manquait de mordant en épices. Cela nous a pas empeché de le manger.


Mais avant de passer à table, j'ai fait découvrir à MpF deux jeux. Avant son arrivé j'avais installé une table pour jouer à "Du sang sur la lame". Une règle maison générique et d'escamouche plutôt orientée corps à corps que tir. Pour l'occasion le fourbe (si si le fourbe - assurement il répondra que je triche 😏) avait ramené ses hommes bêtes. Quant à moi, j'ai sorti des figs celtes . La mécanique est  simple et expliquée en moins de 10 minutes (En même temps il n'y a 5 à 7 figurines sur la table). 

Bon comme d'habitude j'ai perdu... enfin perdu ... stratégiquement oui puisque je n'ai pas réussi à proteger le lord local, mais tactiquement non car j'ai tué tous ces hommes bêtes. 

L'avantage c'est que nous avons soulevé quelques manque de précision dans la règle que je vais ajouter.


Le temps que le repas chauffe, et une fois la table rangée, je sors le jeu de craft building Hero Reamls, histoire là encore de lui faire découvrir. Ce jeu de cartes ne paye pas de mine mais il est très tactique est bien sympa a jouer. Ce que j'aime dans ce jeu c'est que chaque joueur part avec le même deck de départ et que ce sont ces choix d'achats, la stratégie de combat et le tirage qui mène à la victoire ou à la défaite. 

Il existe des extensions avec des heros, le deck de départ est alors différents pour cahque joueur mais il reste équilibré. Je n'ai pas encore testé cette façon de jouer donc je ne peux vous en dire plus.

Petite partie bien sympatique, j'ai aussi perdu lol😎. Mais le plaisir du jeu avec un pote l'emporte toujours, n'est-il pas ?

3 commentaires:

  1. COMMENT CA le FOURBE ! J'ai facilement remporté la partie sur des dégénérés celtes largement supérieur en nombre (le MDJ n'avait pas précisé au départ toutes les finesses du scénario, le lord ayant 4 gardes du corps, petit groupe gratos en plus du groupe du MDJ, et ceux ci ripostant au bon loisir de cette bonne phrase " a ben tient et s'ils ripostaient dans un rayon de 3", ou une autre "a bien tient la règle ne dit pas que je ne peux pas traverser mes propres troupes" A bon que je réponds....."ben oui c'est moi qui l'a écrit......", encore la toute puissance du MDJ, bon j'avoue je fais pareil a CIC), partie et journée fort sympathique comme d'habitude, vivement la prochaine ! !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, encore une journée sympa !😀
    Nous seront sur le "dégénérés de celtes".
    Parce que tu as battu le concepteur de la règle... mais au fait, comment fait-il pour perdre ? 😂🤣😄😅

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah c'est simple. Il duffsunfe savoir qu'i' faut toujours nfaire gagner un joueur nqui découvre une regle et je ne suis pas de ceux qui tordent les règles, même si celle-ci le permettent ^^

      Supprimer