vendredi 10 août 2018

APO : Projet Gruntz #2


Bonjour à toutes et tous.

Pour ce billet, rapide, je fais le point sur l'avancée de mon APO Gruntz 15mm.
Comme vous le savez, je prépare une table de démo autour de la règle Gruntz, ce sera un mixte de 25mm pour les mecha et de 10mm pour les fantassins. 

Je profite d'être à la fois en congés et chez moi pour prendre bombe et pinceau. Du coup le projet avance et ce malgré la chaleur ambiante. 
J'ai commencé par sous-coucher les batiments acheté chez Brigade Models.  
Pour gagné du temps et surtout parce que je n'ai pas beaucoup de figurines à peindre, j'ai fais le choix de coller et soclé directement les fantassins sur les plaquettes (les figurines sont de chez Pandraken Miniatures). Une fois fois l'ensemble préparé, je passe à la peinture.  A cette échelle pas besoin de faire beaucoup d'éffort, la lisbilité tient plus au constraste qu'à des eclaircissements bien lechés.

j'en profite également pour terminer les mécha en cours. Au terme de cette semaine, il me faut passer un coup de vernis en bombe sur les figurines et m'attaquer aux décors en commençant par les bâtiments.

Pour la règle c'est une autre affaire, mais après un échange avec l'ami MpF il me propose une solution qui est bien adaptée à ce que je souhaite faire. 
Je profite également des conges pour testé la fabrication d'une piste à dés à l'aide d'un vieux tapis de souris néoprène. Cette idée n'est pas de moi, Je l'ai trouvé chez Philibert. Et comme j'avais un vieux tapis de souris qui trainait .... badabin, badaboum et voilà ! . Cela marche pas mal du tout, les bords manquent un peut de hauteur. En même temps la version originale fait 20x20cm la mienne 17.5x21.5cm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire