vendredi 17 août 2018

Mini projet : Surtout ne pas en faire des caisses

Bonjour à toutes et tous
Que faire de "hobbyestque" pendant les vacances alors que la chaleur est écrasante et que je n'ai pas envie de peindre des décors ???

Réponse : Un peu de bricolage. 
J'ai acheté fin juillet,  pour quelques euros, une vielle caisse à munitions US post WW2 si j'en crois mes recherches (sans pouvoir la dater exactement). C'est une Ammo-box pour calibre 50 (12.7 pour la France), bien attaquée par la rouille et démilitarisée donc peinte en noir et jaune. Les marquages d'origine à peine visible.

Ni une, ni deux. Perception du papier de verre, de l'huile de coude et en avant la manoeuvre.
Une fois dégraissée, un coup de bombe anti-rouille et recherche de bombe de peinture de la bonne couleur. Au final, après quelqur recherches sur des forums WW2  j'opte pour un RAL 6014 proche de la couleur des véhicules fin de guerre et je trouve mon bonheur chez un machant de pièces détachées bien connu (Avec un N et un O dans le nom). Plusieurs couches plut tard, la caisse est prête... reste les marquages... 

Bon vu qu'elle n'est pas d'époque je peux faire ce que je veux. Je me fabrique des pochoirs en papier épais et je reprends ensuite les marquages au pinceau pour avoir une fintion correcte.
Côté gauche, l'étoile peinte sur les capots des jeeps et côté droit l'insigne de 101ème division Airborne et du 506th PIR (Régiment d'Infanterie Parachutistes - en français). J'ai choisi ces insignes car je souhaite y ranger mes figurines WW2 dont ma Easy Compagny du 506 th 😎

Voici ce que cela donne.


4 commentaires:

  1. Bonne idée et très beau boulot!
    Ludiquement

    RépondreSupprimer
  2. Très belle restauration.
    Et très bonne idée.
    Bravo !😀
    Et il vaut mieux en faire qu'en lâcher... 😮🙄😅😄🤣

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai deux également, c'est vraiment pratique pour ranger les figs, notamment si elles sont équipées d'aimants.
    Beau boulot en tout cas, chapeau !

    RépondreSupprimer