vendredi 9 mars 2018

BBJ première du nom

Bonjour  à toutes et tous.

 Un petit post un peu spécial ce mois-ci. Avec le compère MoiPasFou nous avons décidé de nous retouver 1 fois par trimestre pour se faire une journée "BBJ". C'est que "BBJ" me direz vous ?
Et bien "Bouffe, Bière et Jeux". L'occasion de nous retrouver durant une journée de papoter, boire un petite mousse et découvrir ou jouer une règle déjà connue.

 Outre le fait que cette session soit la première, celle-ci était particuliaire à nos coeurs car cela 1 an jour pour jours que notre ami le Sergent TOUSSAINT nous a quitté.

Pour le côté "Bouffe" j'ai préparé pour l'occasion des petits buger au foie gras et quelques pommes de terre salardaise. MpF quant à lui s'est occupé du dessert . Pour le second "B" il y a avait ce qu'il fallait aussi ^^.

Bon ok, comme ce n'est pas un blog de cuisine, j'imagine que vous vous en foutez un peu . Passons donc à ce qui nous occupe le plus, la partie "Jeux".

Il y a quelques semaines, j'ai acheté un starter Briskar (si vous êtes currieux, j'en parle dans mes précédents post), et bien c'était mon initiation à la règle. Bon j'ai perdu au sur le fil ... Mes figurines à une encablure de mon bord de table, donc à une encablure de gagner, avaient le morale dans les chaussettes. Et forcement au moment de tester le moral j'ai foiré le jet qu'il ne fallait pas ...

Bon que penser de cette règle. Je l'avais testé à sa sortie lors de JfJ et j'avais pas forcement accroché. Peut-être parce que c'était pas ce que je cherchais comme type de jeu à ce moment là. Petite précision c'est du 54mm, le prix de la fig est donc plus chère que le 28mm. C'est une règle d'escarmouche avec peu de figurines qui se joue sur une table de 60x60cm. Pas de d6 pour cette règle mais du d10. Chaque figurine dispose d'une carte avec les 6 caractéristiques qui lui son propre et les armes ou compétences particuliaires. C'est une règle ou chaque partie doit être scénarisée.  Même si la mécanique n'est pas compliquée, il y a pas mal de petit point de règle a absorber ce qui en fait une règle riche mais qu'il faut jouer régulièrement.
La partie à été sympa, j'ai pas vu passé le temps, c'est donc un bon point. Nous n'avons pas tout joué car il est possible de faire beaucoup d'action (de la magie, donner des coups de boules ...). Bon au final vivement la prochaine partie.  Donc en conclusion c'est une règle sympa, pas évidente à maitriser mais très plaisante à jouer. Et ce qui ne gache rien c'est 100% français. Merci à MpF pour cette journée sympa. vivement la prochaine.




Je profite de ce billet pour faire un peu de pub pour le 7ème défi peinture http://defi-ludhibelliste.blogspot.fr/

4 commentaires:

  1. Merci mon copain pour cette bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Il faudrait savoir... C'est BBG ou BBJ ?
    Sinon Briskar à l'air vraiment sympa.
    Et ça c'est une belle table !
    Sinon la recette du hamburger au foie gras Nous et nous intéresse...
    Pour finir ne détourne pas trop moipasfou du défi... ça lui donnerai une trop bonne excuse pour perdre devant Sa Majesté !
    Ok Nous ➡️

    RépondreSupprimer
  3. Je suis partant pour la prochaine... quand il y a de la bouffe, je suis pas loin ;)

    RépondreSupprimer
  4. Vous avez bien raison :).
    Ils m'ont l'air très bon les burgers ;). A+ poto

    RépondreSupprimer